Rechercher

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Si arrêter de fumer était si simple, il n'aurait pas autant de solutions d'accompagnement ni autant de réticences à franchir le pas. Grâce à l'hypnose, il est possible d'arrêter définitivement de fumer, sans stress ni compensations.




Vous avez envie d’arrêter de fumer ? Avez-vous peut-être déjà essayé d’arrêter ?


Beaucoup de fumeurs s’orientent vers l’hypnose pour arrêter de fumer. Souvent après des tentatives non fructueuses fondées uniquement sur la dépendance à la nicotine. L’hypnose permet d’intervenir à la fois sur le comportement, le geste mais également sur la relation que le fumeur entretient avec sa cigarette, ou sa vapoteuse.


L'hypnose fonctionne-t-elle pour tout fumeur ?

L’hypnose est adaptée pour tous : quelques soient l’ancienneté du tabagisme et le nombre de cigarettes fumées par jour (ou la fréquence de bouffées de la vapoteuse). La clé de la réussite pour arrêter de fumer est la motivation à devenir non fumeur. Le fumeur doit être moteur dans cette démarche impliquante, avoir fondamentalement envie d’arrêter définitivement, et ne surtout pas entreprendre d’arrêter de fumer pour faire plaisir à son entourage. Si la motivation est réelle, l’hypnose est un vrai recours.


Comment se déroule une séance pour arrêter de fumer ?

Je pratique l’arrêt du tabac en 2 séances. Lors de la première séance, nous échangeons longuement sur votre consommation, votre lien de dépendance avec la cigarette, vos motivations, les associations que vous avez inscrites dans le temps avec le fait de fumer. Cela peut être l’association de fumer avec le café, fumer après un repas, fumer avec un verre d’alcool mais également une situation : les pauses dans la journée, la détente, le stress… On va également discuter de vos craintes liées à l’arrêt du tabac. Quelles sont les freins qui vous empêchent d’arrêter ? La peur d’être totalement irritable, de ne pas réussir à vous défaire de cette dépendance ? La crainte de ne pas réussir ? La peur de prendre du poids ? Suite à cette discussion, nous faisons une séance d’hypnose liée à votre motivation. Accompagné par ma voix, installé confortablement dans le fauteuil, vous glissez peu à peu vers un état modifié de conscience, cet état si naturel que nous vivons tous plusieurs fois par jour, cet état de rêverie. Je vous guide et vous permets de trouver la solution pour vous, les ressources nécessaires pour effectuer le changement que vous souhaitez.

8 jours plus tard, nous nous revoyons pour la seconde séance d'hypnose qui consiste à modifier cette habitude de fumer, et supprimer tous les conditionnements qui déclenchent le réflexe de fumer. L’objectif est de remplacer cette habitude que vous ne souhaitez plus par un comportement plus sain.


L’hypnose est-elle puissante pour arrêter de fumer ?

L’hypnose est très efficace à partir du moment où vous êtes motivé pour arrêter. En tant qu’hypnothérapeute, je ne fais que vous aider à utiliser vos propres ressources pour changer. Il est donc primordial d’avoir envie d’arrêter définitivement. Pas de compromis, pas « 1 seule cigarette par jour », ni de temps en temps. On ne négocie pas avec le tabac, c’est tout ou rien.

Dans ces conditions, l’hypnose est une méthode efficace, durable qui permet de devenir non fumeur, sans stress, ni compulsions alimentaires.

Arrêter de fumer avec l’hypnose est plus efficace qu’avec des substituts nicotiniques. Car elle va directement modifier ce réflexe inconscient.

L’hypnose va surtout permettre de modifier votre comportement de manière totalement respectueuse. Il s’agit d’une habitude inconsciente inscrite depuis longtemps, un geste automatique. D’ailleurs ne vous est il jamais arrivé de réaliser que vous aviez allumé une cigarette, sans vous en rendre compte ? L’hypnose va donc permet de communiquer directement avec l’inconscient. Car vous l’aurez bien compris, un fumeur très motivé pour arrêter de fumer n’y parvenant pas seul, aura beau se convaincre consciemment des méfaits du tabac, inconsciemment il aura toujours un rappel.


Combien coute l’arrêt du tabac par l’hypnose ?

Je pratique un forfait de 210 euros pour 3h/3h30 de séances réparties en 2 rendez-vous. Le forfait est à régler lors de la première séance, signe de votre engagement dans cette démarche. Si l’on compare avec le coût du tabac, le forfait correspond à moins d’un mois de consommation pour un fumeur d’un paquet par jour ! Alors en 2021, fumeur ou non fumeur ?


#arretdutabac #arreterdefumer #hypnosepourarreterdefumer #devenirnonfumeur #sevragetabac #hypnosearrettabac #arreterdefumerhypnose #hypnosetabac #arretdutabacparhypnose

30 vues0 commentaire